MASSAGE TRADITIONNEL THAÏLANDAIS
-
Nuad Bo’ rarn, protocole de la Wat Pho
Le Nuad Bo’ rarn repose sur une vision énergétique et holistique de la santé, c'est un massage ancestral prenant racine en Inde il y à plus de 2000 ans et imaginé par la suite par le médecin royal Shivago Kormapaj en Thaïlande. L'école la plus connue était située dans le temple de Wat Pho à Bangkok, où l'on peu observer les plus anciennes traces de cette médecine encore aujourd'hui. Ce sont les moines qui longtemps perpétuèrent l'enseignement du massage, la spiritualité étant un guide et le recueillement une posture que le masseur adopte durant sa pratique. Le massage thailandais est un précieux héritage culturel et un art mondialement reconnu.
Etroitement lié à la médecine chinoise et à la médecine ayurvedique de part ses échanges, le massage Thaïlandais est un massage complet et précis qui se base sur les 10 lignes d'energies, les Sen. Ces lignes d'énergie parcourent tout le corps pour nous maintenir en bonne santé. Un déséquilibre énergétique à un endroit, peut créer des dommages pour la bonne marche du corps et donc conduire à la maladie.
LES BIENFAITS
Recevoir un massage Thaï c'est rééquilibrer ses énergies et se sentir bien dans son corps.
-
Ameliore la mobilité des membres et l’assouplissement des articulations
-
Soulage la digestion et apaise certains troubles (constipation, ballonnements)
-
Améliore la qualité du sommeil
-
Améliore la circulation sanguine et lymphatique par une stimulation efficace notamment par les points de compression
-
Contribue à détendre certains muscles profonds et assez difficiles à travailler comme le psoas et l’iliaque (entre autres)
-
Soulage certaine souffrances chroniques, du type céphalées
-
Massage profond utilisant des pressions avec la paume des mains le long du corps et se basant sur les points d'acupression
-
Mouvements d’extension et d’étirements reprenant des postures de yoga
-
Massage habillé et au sol
RESERVER
1 h
75 euros1 h 30 min
90 euros